Le CREPA accueille aussi des stagiaires accomplissant leur formation en dehors de la HES à qui il met à disposition sa bibliothèque, son centre d’archivage, ainsi que son important réseau.

Elise Ruchonnet

Mme Ruchonnet est étudiante à l'Institut universitaire Kurt Bösch (IUKB) de Bramois en Master interdisciplinaire en études du Tourisme. Son stage au CREPA a débuté le 24 février et se poursuivra jusqu'à la fin du mois de juin, à raison d'un 50 %. Ses principales tâches sont les suivantes :

Elise Ruchonnet site

 

- Participation à l’organisation de l’Ecole d’été (accueil d’étudiants des Universités de Fribourg, de Lyon et de Timisoara)

- Participation à la conception et à l’élaboration de l’application « Partager sa cuisine » pour tablette et smartphone

- Participation à la conception du sentier « Charlotte la Marmotte » à La Creusaz (inauguration le 19 juin 2014).

 

 

Emmanuelle Bonvin

Pendant trois mois de l’automne 2008, le CREPA a occupé Emmanuelle Bonvin d’Epinassey, étudiante bibliothécaire à la Haute Ecole de Gestion de Genève. Son travail a consisté à revoir l’ensemble de la bibliothèque du CREPA et de la réorganiser selon les critères en vigueur (classement CDU).
« Ce stage est très enrichissant, car en plus de l’expérience professionnelle acquise, il me permet de découvrir des traditions et l’histoire des populations de montagne. »

Cédric Cotter

En janvier 2009, Cédric Cotter de Vétroz, étudiant en histoire à l’Université de Genève, a passé un mois au CREPA pour dépouiller le fonds Luder et ses 922 documents, couvrant la période de 1582 à 1972, avec entre autres l’exploitation de la mine de plomb argentifère du Mont-Chemin (fin du XVIIIe siècle)