De_la_chapelle___4c4d84d3aae1e.jpgDe_la_chapelle___4c4d84d3aae1e.jpg

De la chapelle à l'église du Levron


Prix ​​de venteCHF 35.00

2008 – 120 p.

Ecrit par Patrick Bérard, cet ouvrage invite le lecteur à découvrir deux témoins de la foi religieuse vivante qui anime depuis des siècles le village du Levron (Vollèges).

Si le premier s'inscrit dans la tradition des chapelle baroques valaisannes, le second, moderne et fonctionnel, reflète la profonde mutation sociale et culturelle vécue au milieu du XXe siècle par une communauté rurale. Les convictions religieuses n'en restent pas moins profondes et c'est dans un bel élan de solidarité que la population unit ses efforts pour construire son église : les précieuses photographies d'époque de Pierrot Joris documentent merveilleusement cette belle aventure humaine et spirituelle.

Remarquablement documentée, richement illustrée, complétée d'entretiens, cette étude nous est offerte par l'auteur avec une ferveur semblable à celle qui animait ses ancêtres quand ils ont édifié leurs lieux de culte. Elle se veut un hommage à toutes les personnes qui ont oeuvré depuis des siècles à ce que perdure cette foi chrétienne dans nos villages valaisans.